La campagne, les champs de fleurs, les grands espaces, la peinture impressionniste et les sixties font partie des sources principales d’inspirations qui crée le fil conducteur de la marque. Les motifs fleuris, les liberty, les broderies anglaises, les perles font partie des points d’ancrage de la marque.
Passionnée rêveuse et ambitieuse c’est à la suite des mes études artistiques et de deux stages dans le milieu de la mode que je me décide, à 24 ans de lancer ma propre marque.
Entreprendre était un de mes objectifs de vie. L’ aventure démarre fin d’année 2014 sur l’eshop avec des petits sweats à volants qui deviendront les premières pièces iconiques de la marque. Le lancement des chemises vintage début 2019 donne un véritable essor à la marque et signe également son tournant vers une démarche plus éthique et engagée.
Le concept s’implante peu à peu au sein de concepts store éthique en France puis sur l’eshop Matsha. Les chemises deviennent alors le modèle phare la marque. Imaginées partir de pièces de seconde main elles deviennent des pièces uniques.
Des modèles iconiques coup de coeur empreints de poésie aux détails soignés et délicats à collectionner et à porter au quotidien.
Aux cotés des chemises vintage, Le vestiaire Matsha grandit et se compose aujourd’hui de collections éphémères confectionnées entièrement au sein de l’atelier Matsha dans l’ouest de la France. Une gamme de basiques iconiques en coton bio rejoint également les collections.