Il est préalablement précisé que les présentes conditions régissent exclusivement les ventes par Matsha (Siège social : La Pilonnière, 72560 Changé) de prêt-à-porter et accessoires. Ces conditions s’appliquent sur tout le site matsha.fr et pour tous les produits qui le constituent.

Article 1 : Client

Lorsque le client enregistre ses données personnelles, il doit s’assurer qu’elles sont exactes. Dans le cas contraire, Matsha ne sera en aucun cas responsable si le colis n’est pas livré a l’endroit donné.

Article 2 : Produit

Les produits sont tous fabriqués dans l’atelier Matsha et créés pour la marque de façon artisanale. Les produits distribués sur matsha.fr sont donc exclusivement des produits de la marque.

Chaque produit est décrit verbalement et identifiable par une ou plusieurs photographies. Les tailles et les prix sont également indiqués. Il se peut qu’il demeure des différences entre la photographie du produit et la réalité. Différence minime due à la résolution de l’écran de l’utilisateur.

Matsha s’engage à actualiser la boutique en ligne de façon régulière. Lorsqu’un produit n’est plus en stock, il se peut qu’il reste cependant visible car il peut être disponible sur commmande.

Lorsque vous voulez commander un produit, il suffit de choisir la taille que vous désirez. Il vous sera indiqué si le produit est en stock, s’il est disponible sur commande ou s’il n’est plus disponible.

Le produit est ensuite automatiquement mis dans votre panier.

Article 3 : Paiement

Les prix des produits sont mentionnés en euros TTC, ils ne comprennent pas les frais de livraison sauf mentions contraires. Si vous avez un code promotionnel, vous pouvez le rentrer au moment de valider votre commande.

Toutes les commandes sont payables en euros et le paiement des achats s’effectue :

  • Par carte bancaire : sécurisé grâce au système CIC paiement. Les cartes bancaires nationales et internationales sont acceptées (visa, eurocard, mastercard).
  • Avec votre compte PayPal : en choisissant le paiement via PayPal vous serez automatiquement dirigé sur votre compte PayPal. Une fois le paiement Paypal validé, vous pourrez terminer votre commande.
  • Par chèque : expédition de la marchandise à réception du chèque.
  • Par virement : expédition de la marchandise à réception du virement.

Avant tout débit sur votre compte nous vérifions que le produit est bien en stock et que le montant que vous avez versé correspond au montant indiqué sur le site.

La facture correspondant à la commande sera jointe au colis contenant les produits commandés.

Matsha se donne le droit de refuser une quelconque commande d’un client qu’elle considérerait comme un risque dû à un litige antérieur. De même, Matsha se réserve le droit de suspendre la livraison d’une commande en cas de problème dans le processus de paiement.

Article 4 : Livraison

Lorsque votre commande a été validée, vous recevrez un email de confirmation. Le délais de livraison en France métropolitaine se situe entre  2 jours minimum et 7 jours ouvrés maximum.  Pour tout produit qui n’est plus en stock mais disponible sur commande, le délais d’expédition pourra s’étendre à 10 jours maximum. Vous recevrez alors votre colis sous un maximum de 15 jours après votre commande. La livraison est garantie par Colissimo. Tout les colis sont envoyés au départ du Mans. Les frais de port sont établit  en fonction des produits que vous achetez. Ils vont de 1 euros à 4 euros. Ils vous sont indiqués juste avant le paiement dans votre panier d’achat. Pour toute commande supérieure à 250 euros, les frais de port sont gratuits.

Les frais de livraison pour une commande à l’international hors France métropolitaine sont de 8.50 euros.

Article 5 : Retours, échange & remboursement

La loi soutient que l’acheteur d’un produit quelconque dispose d’un délais de 7 jours pour se rétracter et renvoyer le produit si il ne lui convient pas. Les frais de retours sont à votre charge mais nous nous engageons à vous rembourser le produit dans les plus bref délais.

En cas d’échange, les frais de retour sont gratuits. Pour prétendre à un remboursement ou un échange, il faut toutefois que le produit soit dans son état d’origine. Il ne doit pas avoir été porté et lavé.

Si vous voulez retourner votre produit envoyez nous préalablement un mail à contact@matsha.fr.

Les articles soldés ne sont ni repris ni remboursés mais peuvent en revanche être échangés. Cependant, les frais de retour seront à votre charge.

En cas de non respect de ces consignes, Matsha ne pourra procéder à un quelconque remboursement.

Adresse de retour :

Matsha, La Pilonniere 72560 Changé

Article 6 : Propriété intellectuelle

Matsha est propriétaire de tout les constituants du site. Les textes, images, graphisme du site sont l’entiere propriété de Matsha.

Conformément au code de la propriété intelectuelle, toute reproduction sans le consentement de la marque est illégal.

Les produits vendus sur le site sont des produits exclusivement conçus pour et par Matsha.

Article 7 : Informations personnelles sur le réseau internet

Lors de la création de son compte client ou d’une commande, l’individu doit transmettre à Matsha ses données personnelles (Nom, prénom, adresse postale…).

Ces données sont utilisées dans le seul but de traiter les commandes et dans l’objectif d’informer par le biais des newsletter les promotions et les actualités concernant la marque.

Ces données ne sont en aucun cas diffusées, partagées ou échangées sur toutes autres plates formes.

Le client peut modifier à tout moment ces données en se retirant du fichier client Matsha.

Ce traitement d’informations personnelles à fait l’objet d’une déclaration à la CNIL sous le numéro : 1812820 v 0