Matsha about

Matsha en quelques mots ?

Matsha c’est des matières toutes douces, des imprimés bien choisis, un peu de couleurs, quelques paillettes, une note d’exotisme, un voyage amusant, quelques touches rétro, un brin de nostalgie, des formes intemporelles, une élégance naturelle, des mix de matières pour un joli cocktail de modèles féminins


Quote gaucheUn vêtement fait pour soi est intemporel, c’est celui que l’on peux porter tous les jours, sans aucun doute.

Charlotte, créatrice de Matsha

Quote droite

22Qui se cache derrière Matsha ?

Derrière Matsha il y’a Charlotte, styliste ambitieuse et passionnée par l’art pictural, musical, les fleurs, le design, les grands espaces. C’est dans ces domaines très vastes ainsi que dans la vie quotidienne, qu’elle puise ses principales inspirations.

DSC_0938Comment est née Matsha ?

C’est en novembre 2014 que le projet se concrétise en un nom : « Matsha ». C’est le sweat qui deviendra au départ le fil conducteur de la marque. En associant ses matières confortables avec des matières plus noble,L’identité « Matsha » sera alors lancée ! Au fur et à mesure des collections un modèle phare va se décliner. Les broderies main vont prendre part aux collections toujours délicates et féminines.

chemise 09

Le concept de la marque Matsha ?

Matsha veut valoriser le savoir faire Français et se veut de proposer des vêtements précieux, intemporels. Un vêtement que l’on peux porter au quotidien sans se poser de questions.

Dans cette démarche la broderie main va s’installer peu à peu dans les collections. en proposant toujours des pièces à la fois confortable et précieuses.

En 2018, une réflexion plus écologique et responsable s’établit. Matsha se met à chiner des chemises qu’elle retravaille ensuite pour leur donner une seconde vie avec un souffle nouveau et contemporain. Ce qui donne naissance aux chemises « seconde main ». Les tee shirts et sweats brodés mains sont eux en coton organique bio et polyester recyclé.